Le 7 octobre 2021, Lagazel inaugurait son deuxième atelier de fabrication à Porto Novo au Bénin. L’évènement placé sous le parrainage du Ministre de l’Energie a réuni de nombreux partenaires. Retour en images sur cet évènement majeur dans le développement de l’entreprise.
De nombreuses personnalités ont pris part à la cérémonie, dont le Ministre de l’Energie du Bénin, l’actuel et l’ancien Maire de Porto Novo, le Directeur résident de Millenium Challenge Account, le Coordonateur National de MCA Bénin II, le Roi de Porto Novo, le Conseiller Economique de l’Ambassade de France, etc.
Un public nombreux était présent au rendez-vous, et pour respecter les règles sanitaires, la cérémonie et les visites de site se sont étirées sur toute la journée pour permettre à un maximum de personnes de prendre part à l’évènement.
Le ruban ouvrant les portes de l’unité de fabrication a été officiellement coupé par Dona Jean-Claude Houssou, Ministre de l’Energie de la République du Bénin.
Une fois les portes ouvertes, les participants ont pris part à une visite de l’atelier présentant les différentes étapes de fabrication des produits solaires Lagazel et du fonctionnement de l’unité de fabrication.
S’en est suivie la visite de l’école voisine de Todowa, récemment équipée en stations de charge de lampes solaires. Les élèves ont témoigné de l’importance des lampes solaires pour améliorer leurs conditions d’études.
Espérance Houessou, Directeur de Lagazel Bénin, et Arnaud Chabanne, Fondateur et Directeur de Lagazel France, sont fiers de voir enfin ce projet aboutir, après plus de deux ans de préparation.
Les partenaires toujours aussi nombreux poursuivent les visites dans l’après-midi.
La gamme Lagazel a été exposée pour faire connaitre ces produits solaires désormais fabriqués au Bénin.
Cet évènement a également été une opportunité d’échanges et de partage d’expériences entre les équipes burkinabè et béninoises.