Pour la phase d’application du projet #e-waste, afin de mettre en œuvre le protocole de désassemblage/réassemblage au sein du centre de tri et de reconditionnement, un démonstrateur est en cours d’installation au sein de l’atelier Lagazel au Burkina Faso. A cet effet, les équipements nécessaires (EPI, bancs de décharge, chargeurs, poste à souder, isolants, fer à souder, décapeur thermique,…) ont été déployés dans l’atelier de Dédougou au Burkina Faso, où l’équipe locale de Lagazel sera formée dans les prochaines semaines.

En fonction des financements qui pourront être levés par Lagazel, l’objectif est de répliquer le projet dans les autres pays de l’Afrique de l’Ouest où Lagazel dispose d’atelier de fabrication de produits solaires, à savoir le Bénin et le Sénégal.

 

Pour rappel : avec son projet e-waste, Lagazel a l’ambition de proposer une solution pérenne face à la problématique des déchets issus de l’industrie solaire en Afrique. En effet, leur quantité ne cesse d’accroître, et leur bonne gestion devient donc primordiale pour le bien-être de l’environnement et des populations.

Intéressé par la thématique ? Rejoignez le club de suivi !