Plus qu’un projet : une histoire d’hommes
Bien plus qu’un simple projet économique et solidaire, l’aventure Lagazel est avant tout une histoire de rencontres entre personnes passionnées.
Histoire et aventure humaine
Sous l’impulsion d’Arnaud, CB Energie a été la première entreprise à proposer une alternative innovante pour s’éclairer : concevoir et fabriquer au Burkina Faso des lampes solaires autonomes.
À ce titre, dès 2008 les produits de CB Energie ont été lauréats du concours du programme Lighting Africa de la Banque Mondiale.
Avec des bureaux et ses ateliers à Dédougou au Burkina Faso, des points à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, sa société se développe au cœur même du besoin et au plus proche des bénéficiaires.
Maxence dirige l’entreprise CHABANNE, fabricant français spécialisé dans la réalisation d’articles en métal, la société possède un véritable savoir-faire de plus de 60 ans dans la transformation des métaux. Elle s’inscrit donc très logiquement dans ce projet et dispose des capacités techniques, logistiques et financières pour accompagner les perspectives de développement de LAGAZEL.