Trois écoles de la commune de Bouroum Bouroum, au Burkina Faso, ont été sélectionnées pour être les bénéficiaires d’un projet pilote initié par la Croix-Rouge du Burkina Faso et la Croix-Rouge Monégasque en 2021. Dans chacune de ces écoles, une station Lagazel a été installée et mise à disposition avec 40 lampes solaires LK1500, ainsi que 10 lampes solaires individuelles LK3000 destinées au corps enseignant. Afin d’évaluer l’opération, une visite de suivi par an pendant cinq ans ont été contractualisées avec Lagazel.
Pour rappel, Lagazel est implantée au Burkina Faso depuis 2015 : aujourd’hui, elle dispose d’un atelier de production à Dédougou et de bureaux dans la capitale, à Ouagadougou. Plus d’une dizaine de personnes y travaillent et permettent la diffusion de toute la gamme solaire Lagazel dans le pays et dans la sous-région !
La station de charge collective de lampes solaires est un des produits phares proposés par Lagazel en Afrique. Solution unique, elle est parfaitement adaptée aux projets de solidarité dans les écoles, et permet un premier niveau d’électrification pour les ménages hors-réseau.